Quel rideau pour une baie vitrée ?

Si la baie vitrée alu apporte une belle lumière à l'intérieur de la maison, son habillage n'est pas moins important afin de profiter des rayons du soleil sans exposer son intimité à la vue de tous. Quel rideau pour une baie vitrée ? Voici quelques idées !

Beaux rideaux devant une grande baie vitrée

Une touche de légèreté

Les grandes ouvertures des baies vitrées permettent non seulement de profiter de la vue, notamment sur le jardin, mais aussi de baigner la pièce d'une lumière naturelle très agréable surtout l'hiver. Pour un effet des plus réussis, misez sur un rideau aérien dans les tons foncés. Les couleurs trop claires sont à éviter car trop transparentes, elles risqueraient de dévoiler votre intérieur. Optez pour des coloris actuels tout en gardant à l'esprit votre décoration d'intérieur.

Les rideaux font partie intégrante de l'ambiance d'une pièce, c'est pourquoi il faut les choisir avec soin. Le voilage est donc une solution adéquate afin de filtrer la lumière, ce qui est un avantage en été, sans masquer la jolie vue qui s'offre à vous. Pour une atmosphère plus chaleureuse, les rideaux épais au tombé harmonieux apporteront une sensation cocooning tout en faisant obstacle au froid. De quoi profiter de la luminosité des baies vitrées bien au chaud. Pour les indécis, vous pouvez toujours, grâce à une double tringle, installer un voilage et un rideau épais !

On adopte le store

A la fois design et épurés, les stores sont une alternative parfaite aux rideaux. Ils sont aussi fonctionnels qu'esthétiques et se fonderont idéalement dans une décoration contemporaine. Les stores laissent passer la lumière et habillent la grande ouverture de la baie vitrée d'une note de modernité. Il en existe toute une variété tant dans la forme que dans les matières et les imprimés. Pour une touche naturelle, le store en bois, dans un esprit scandinave, habillera la baie vitrée avec style.

Le plus des stores ? Ils vous protègeront des regards indiscrets et filtreront la lumière du jour pour une ambiance tamisée et zen. Alors que le store enrouleur est minimaliste, les innovants panneaux japonnais couvriront une baie vitrée plus large et faciliteront l'accès à extérieur. Pratique, le store californien se replie grâce à des bandes verticales contrairement au classique vénitien horizontal. Vous profiterez de la vue à tout moment et continuerez à apprécier les avantages de la baie vitrée avec notamment son ouverture facile.